PHILOSOPHIE DU MINISTÈRE

Seuls 3% des croyants sont appelés au «ministère des vocations», tandis que 97% des chrétiens appelés au ministère vaquent à leur vie quotidienne au travail, à la maison et à l'école. Notre objectif est de construire et de former un groupe de chrétiens qui accepteront leur affectation et agiront en tant que ministres du marché.

Le problème - 97% de l'Église ne fait pas de ministère

L'église a toujours été censée être un lieu d'apprentissage spirituel où le peuple de Dieu reçoit une formation et est finalement autorisé et attendu à remplir son ministère personnel sur le marché et à travers diverses activités dites «séculières» (Éphésiens 4: 11-12 .)

lightstock_201402_medium_ann_.jpg

Quelque part en cours de route, nous avons adopté un plan inefficace, qui place le ministère entre les mains d'un homme singulier (pasteur).

On s'attend alors à ce que le «pasteur» , avec une équipe de «spécialistes spirituels», soit l'enseignant, l'encouragement, le conseiller et le gagnant vendu. En même temps, les «saints» jouent un rôle de soutien stérile en offrant fidèlement leur temps, leurs talents et leurs trésors à divers programmes décrits par les dirigeants de l'Église.

L'église doit affronter le besoin de changement ou risquer la continuation de la non-pertinence et de l'inefficacité. Notre approche moderne du ministère est étroite et non biblique. Nous changeons ou nous mourons. Nous procédons, ou la lumière que nous avons devient obscurité.

La solution - L'Église doit adopter de nouveaux paradigmes

Actuellement, l'église ressemble plus à un paquebot de luxe qu'à un porte-avions conçu pour équiper et mettre en service une armée.

Un Luxury Liner est l'endroit où les gens vont se détendre, manger beaucoup, se divertir et faire du shopping. Un porte-avions, cependant, est un navire de guerre basé sur la mer. C'est une rampe de lancement pour équiper, déployer et conquérir de nouveaux territoires. L'Église doit accepter l'appel de la responsabilité.

L'Église ne doit pas être un lieu de détente mais un centre d'équipement qui enseigne comment faire la guerre efficacement (Matthieu 11:12; Éphésiens 6: 11-12 NKJV.)

5e7cbe2b92e19157217b87e9.jpg

En bref, l'église devait devenir une école (maternelle, école primaire, lycée, collège et école supérieure.) Alors que le ministère «quintuple» sert d'enseignant et de professeurs dispensant l'éducation spirituelle nécessaire pour que chaque croyant devienne partie de la grande armée appelé le ministère des Saints.

MINISTRY PHILOSOPHY

Only 3% of believers are called to “Vocational Ministry,” while 97% of Christians who are called to ministry go about their day-to-day lives at work, at home, and school. It is our goal to build and train up a group of Christians that will accept their assignment and operate as Marketplace Ministers.

The Problem - 97% of the Church Don't Do Ministry

 

The church was always meant to be a place of spiritual learning where the people of God receive training and are eventually allowed and expected to fulfill their personal ministries in the marketplace and through various so-called “secular” activities (Ephesians 4:11-12.)

Somewhere along the way, we adopted an ineffective plan, which places ministry in the hand of a singular man (Pastor.)

The “Pastor,” along with a staff of “spiritual specialists,” is then expected to be the teacher, encourager, counselor, and sold winner. At the same time, the “saints” play a sterile supporting role by faithfully offering their time, talent, and treasure to various programs outlined by church leadership.

The church must confront the need for change or risk the continuation of irrelevancy and ineffectiveness. Our modern approach to ministry is narrow and unscriptural. We change, or we die. We proceed, or the light that we have becomes darkness.

The Solution – The Church Must Embrace New Paradigms

Currently, the church looks more like a Luxury Liner than an Aircraft Carrier designed to equip and commission an army.

A Luxury Liner is where people go to relax, eat a lot of food, be entertained, and shop. An Aircraft Carrier, however, is a sea-based warship. It is a launching pad to equip, deploy, and take new territories. The church must embrace the call of responsibility. 

The Church should not be a place of relaxation but an equipping center that teaches how to war effectively (Matthew 11:12; Ephesians 6:11-12 NKJV.)

In short, the church was to become a school (kindergarten, grade school, high school, college, and graduate school.) While the “five-fold” ministry serves as teacher and professors imparting the spiritual education necessary so that every believer becomes part of the great army called the Ministry of the Saints.